French ConneXion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

French ConneXion

Forum de l'alliance [FCX] travian serveur 8
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour ne pas avoir de pastille Jaune, pensez à demander un cogestionnaire
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
AuteurMessage
gurgeh

gurgeh


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2009

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:48

Je n'ai pas grand chose à faire ce matin alors je lance un petit poste sur la musique, histoire d'un peu mieux vous connaitre.
Je sais bien qu'on est loin d'avoir tous le même age mais il y aura sans doute moyen de découvrir des groupes, en éspérant que ce sujet marche mieux que le cinéma.

Alors pour commencer je vais vous dire quelques groupes que j'écoute pas mal en ce moment, évidement je ne vais pas citer mes groupes préférés qui sont en général bien connues de tous (The Doors, David Bowie, Radiohead et bien d'autres) mais plutot des groupes qui gagnent à être connues.

John Butler Trio :
Excellent groupe australien. Un guitariste chanteur (john butler) qui enchaine les prouesse musicales, ainsi qu'un tres bon bassiste (je vous conseil le solo de contre basse sur la version live de "betterman") et un batteur de qualité. Difficile de definir le style de musique, comme pour beaucoup de groupes récents. Disons que ca bouge, ca se rapproche parfois de la country, parfois du rock ...
Je vous conseil quelques chansons si vous voulez écouter sur deezer/jiwa :

Zebra, Betterman, Sunrise Over See, Oldman


Youngblood Brass Band :
Voila un brassband (groupe composé exclusivement de cuivre et de percu) américain excellent. Rien à voir avec les vieux brassband qui jouent plutot du jazz ou de la musique plus classique, c'est le renouveau du brassband américain (La nouvelle Orléan en particulier).
C'est tres vivant, tres dynamique. Comme le dis wiki, notre ami, on retrouve des sonorités jazz, hip hop et funk.
Le souba (un cuivre qui fait des basses pour ceux qui ne connaissent pas) est sans conteste le meilleurs du monde, meme si il a quitté le groupe il y a quelques années. Ajoutez à cela un chanteur/caisse claire, des trombones extraordinaires, et plusieurs autres instrus très doués, et vous obtenez un groupe aux sonorité originales et vraiment géniales.
Je vous conseil VRAIMENT d'écouter quelques chansons, voici une liste non exostive de chansons génialissimes :

Brooklyn (les connaisseurs de cuivre apprecieront les solos ....), Newblood, Word on the street, To come together, Avalanche, Diaspora, Camouflage...

En fait tout l'album "Center:Level:Roar" est génial. Enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French ConneXion :: Partie Publique :: La Taverne publique-
Sauter vers: