petitpoucet
| Sujet: cher politicien Lun 11 Oct - 13:35 | |
| Un jour un fleuriste se rend chez le barbier pour se faire couper les > cheveux. Après sa coupe, il demande combien il doit. Le barbier répond > - C'est gratuit, je fais du névolat cette semaine. > Il s'en va tout content. > Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le barbier trouve à sa porte une > carte de remerciement et une douzaine de roses. > Plus tard, le boulanger se présente et se fait couper les cheveux. > Quand il vient pour payer, le barbier lui dit: > - Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du névolat. > Heureux, le boulanger s'en va tout content, et le lendemain, dépose à > la porte du barbier une douzaines de beignets, avec un mot de > remerciement.Puis, le député du département se présente et lorsqu'il vient pour payer, > le barbier lui répond: > - Mais non, cette semaine c'est gratuit. Je fais mon névolat ! > Très heureux de cette aubaine, le député quitte la boutique. > > Le lendemain quand le barbier vient pour ouvrir, une douzaine de > membres du parlement attendent en ligne pour se faire couper les cheveux > gratuitement. > > Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce > pays et les politiciens qui nous gouvernent._________________ | |
|